Lorsque la vie devient un tantinet stressant avec une vie professionnelle agitée, et une course perpétuelle contre le temps il peut agréable de se rendre d’avoir recours à des médecines douces pour chasser et évacuer ce mauvais stress accumulé. Au-delà de la méditation et de la sophrologie, le massage est un art qui se classe parmi les favoris pour amener à un état de relaxation immédiat. Mais tous les massages ne ressemble pas et en fonction de vos attentes, il peut arriver que ce moment de bien être devienne un vrai calvaire. Il est donc très important de bien choisir votre soin en amont, et de ne pas hésiter à communiquer avec votre masseur, sur l’intensité et la sensation ressentie afin que celui-ci puisse réajuster à vos besoins et votre sensibilité. Vous pouvez aussi, avec certains professionnels du massage, opter pour un massage sur mesure, un pur délice, que j’ai eu l’occasion de tester au cours d’un séjour à Monaco, auprès de Yannick paillet, qui vous propose de se déplacer à votre hôtel afin de profiter de la vue sur le rocher, pour prendre rendez-vous ou par simple curiosité je vous laisse son adresse web https://www.masseur-bienetre.fr/massage-monaco/.
Décryptage des différents massages
Il existe différentes techniques de massage aux vertus différentes, en voici quelques-unes :
- Le massage californien
Encore appelé le « toucher cœur », il est largement répandu dans le monde entier, ce massage allie manœuvre douce et lente et enveloppante. Il permet d’améliorer la circulation sanguine et d’entrer dans un état de relaxation profonde ainsi que de libérer les émotions cachées responsables de nombreux maux psychiques. Il permet de prendre conscience de son corps et peut aussi avoir une action sur les douleurs chroniques.
- Le massage thaïlandais
Issue de technique ancestrale de la culture asiatique, le massage thaïlandais allie nombreuses accupressions, pétrissage et permet de travailler sur les énergies corporelles. Il est plus intense que le massage californien. Parmi ses vertus principales, on retrouve l’amélioration de la circulation sanguine grâce à la réactivation de la lymphe, un effet déstressant profond par la libération des énergies négatives à l’organisme.
- Le massage Lomi Lomi
Ce petit massage venant de l’île volcanique d’Hawaï, est issu de techniques ancestrales des guérisseurs. C’est un massage très énergique se basant sur des manœuvres de frottement, de pression, de pétrissage et de caresse. Il permet de lâcher-prise et de travail en profondeur sur son « moi » intérieur. Il est extrêmement déstressant.