Le contouring n’a rien d’une nouveauté. Cette technique de maquillage a connu une certaine réussite depuis quelques années, et ce, notamment auprès des professionnels. Il s’agit d’une manière de faire votre make up tout en affinant les traits de votre visage. Comment ça marche? Le point.
De l’ombre sur les zones du visage à cacher
Quand vous décidez de faire du contouring, vous faites le choix de ne pas utiliser un seul fond de teint comme d’habitude. En effet, pour sculpter votre visage, vous devez utiliser des produits plus sombres sur certaines parties, et notamment sur les zones que vous souhaitez cacher ou affiner. Généralement, ce sont les contours du visage, mais surtout le front et les joues.
De la lumière sur les zones à mettre en valeur
Et pour creuser l’écart entre ces zones à cacher et celles à mettre en valeur, vous allez utiliser sur le milieu du visage entre autres des fonds de teint plus clairs. Vous allez notamment mettre en avant le nez, les pommettes et le menton.
À savoir que les techniques de contouring varient en fonction de la forme de votre visage. Sur Carré d’Info, vous aurez davantage de précision en la matière.
Tamponner pour unifier le teint
Et quand bien même vous n’avez pas utilisé une seule couleur pour votre teint, vous devez tamponner pour essayer d’unifier et fluidifier le tout. C’est ce qui vous assure un rendu esthétique dans le travail de votre teint.
Bien évidemment le contouring n’est qu’une base de make up. Après avoir travaillé votre teint, vous devez mettre en valeur les yeux, habiller les lèvres, etc. Les astuces de maquillages ne changent pas. Pour ne pas en faire trop, vous devez faire un choix entre maquiller les yeux ou la bouche d’une couleur vive. Il ne faut jamais faire les deux en même temps.