La première idée qui vous vient en tête concernant l’argile rouge est surement la poterie, et pourtant elle constitue une vraie manne pour la peau en général, et celle du visage en particulier. Cette dernière est évidemment très délicate, mais vous pouvez compter sur l’argile rouge pour vous aider, particulièrement les personnes aux peaux fragiles et sensibles. Cet ingrédient naturel est très riche en minéraux et en oligo-éléments, ce qui lui permet d’apaiser les rougeurs, de réguler la circulation sanguine, d’accélérer la cicatrisation, d’éliminer les toxines, de reminéraliser la peau, et même de matifier le teint. Ces vertus, vous les retrouverez également avec l’argile rouge argiletz, idéale pour chouchouter votre visage délicat et lui redonner tout son hâle naturel. En dehors des gammes de soins, plusieurs femmes disposant de l’argile rouge sous forme pure naturelle pourront l’utiliser de moult façons.
Quelques utilisations faciles et efficaces de l’argile rouge
Avec l’argile pure, vous pouvez réaliser plusieurs types de soins bénéfiques pour la santé de votre visage. Si vous sentez des irritations sur votre peau sensible, un masque ou un cataplasme à l’argile de couleur rouge suffirait à apaiser les douleurs. Elle aide également à nettoyer en profondeur la peau du visage et à la purifier, et les recettes maison il y en a plein.
En effet, pour une bonne mine, vous pouvez soit rajouter un peu de poudre à votre crème jour neutre, soit l’associer à l’huile végétale de bourrache et un peu d’hydrolat de bleuet pour obtenir un masque qui agira en une quinzaine de minutes. Si vous avez plutôt besoin d’un visage éclatant, faites simplement un mélange homogène composé d’une quantité d’argile rouge, et la moitié de cette dernière pour l’hydrolat de géranium. Comme dernière astuce, un gommage hyper doux à base d’argile rouge. Faites une pâte avec du miel, poudre d’amande, argile rouge, eau de rose, et huile essentielle au choix à appliquer en massant et à enlever quelques minutes plus tard tout simplement.