Le harcèlement sexuel au travail, une activité physique pour s’en remettre

Dans la rue ou au travail, nous sommes exposés à des personnes qui ont des envies malsaines à notre égard. Un patron qui flashe sur son employée est très récurrent dans la société. Le harcèlement qu’il soit moral ou sexuel, n’est pas sans dommage sur notre état de santé. Homme comme femme nous courons tous le risque d’être harceler. Les personnes visées préfèrent passer du harcèlement sexuel au travail à la résignation. Abandonner, c’est souvent la solutions que nous adoptons pour fuir cet acte ignoble. Le harcèlement en effet a un impact négatif sur la santé mentale de la victime.

Comment sortir de ce traumatisme psychologique?

En tant que salarié ayant subi des harcèlements de la part de son employeur, on a toujours tendance à culpabiliser. Oui, nous culpabilisons d’être responsable de ce qui nous tombe dessus. Le harcèlement a en effet un impact sur notre santé mentale. Il peut pousser à une hyperactivité réactionnelle. La victime pense devoir fournir plus d’efforts pour être apprécié à sa juste valeur. Cet acte immonde est destructeur de la santé du harcelé, qui lui aura besoin de soutien médical, juridique et évidemment une aide sociale. Mais si vous voulez sortir de cet engrenage, il est souhaitable de pratiquer des exercices physiques capables de faire sortir cette rage qui vous gagne de plus en plus.

Faire de la boxe, la danse, bref tout ce qui vous aide à évacuer le stress, l’hyperactivité, l’ennui. Une activité sportive est tout ce dont vous avez besoin pour vous libérer. Se dépenser de manière régulière nous permet de reprendre confiance en nous, de rehausser notre estime de soi. C’est extrêmement  important pour un salarié de reprendre confiance. Pendant qu’il se dépense il se remet en question certes, mais tout ne s’arrête pas là. Cela lui permet avec les défis qu’il se lance de chaque jour être plus performant, et prêt à se relancer dans une autre entreprise.