Le lifting du visage est une opération chirurgicale qui consiste à tendre la peau du visage pour reduire la quantité de peau qui au fil du temps se relâche. Entrance comme aux États-Unis d’Amérique, de nombreuses femmes se laissent aller à cette pratique en quête de rajeunissement. En effet, le lifting permet aux femmes d’avoir l’air plus jeune, ce qui leur permet de rehausser leur estime de soi. Certaines d’entre elles se font retoucher le visage en entier. C’est certainement parce qu’elles ignorent qu’elles peuvent se faire lutter un endroit du visage sans toutefois toucher aux autres parties.
Les différents types de lifting du visage
Il existe en effet plusieurs types de lifting que les femmes peuvent faire sans que certaines parties de leur visage ne soient touchées. On distingue en effet le lifting complet du visage et le lifting partiel. Le premier consiste à procéder à ses opérations pour réduire le relâchement de la peau sur tout le visage pour donner à la personne un visage jeune et moins ridé. Quand au second, il s’agit se retoucher certaines parties du visage isolément. On distingue dans le lifting partiel :
- Le le lifting frontal : il consiste à injecter du botox ou opérer une personne dont le relâchement de la peau se situe au niveau du Front et des sourcils.
- Le lifting temporel : il s’agit ici d’une incision sur le cuir chevelu qui consiste à relever la peau de la paupière qui tombe.
- Le lifting facial : ici, le chirurgien a juste besoin de rehausser et de repositionner la peau des joues, mais aussi de réduire les plis au niveau du nez. L’opération va se faire en faisant une incision à l’avant de l’oreille pour tout replacer.
- Le lifting cervico-facial : il est le plus demandé chez les femmes à partir de 50 ans. Il consiste à tendre la peau du cou pour redessiner la forme du visage.