Les aliments sont les premiers facteurs des maladies et même, de la transmission du virus. La première chose que nous devrions faire est de prendre soin des aliments que nous mangions et de les préparer à la norme.
Comment prévoir une alimentation hygiénique ?
Nous devrions faire la liste des produits que nous allons acheter au marché pour ne pas nous éterniser à faire la course. De préférence, choisir des produits frais avec des emballages recyclables. À la maison, laver les mains, et défaire les courses. Munissez-vous d’un papier essuie-tout imbibé de gel désinfectant et essuyez tous les emballages des aliments qui entrent dans le réfrigérateur, même les boites de conserve à ranger dans le garde à manger, vous passez dessus la lingette. C’est un geste mécanique qui pourrait enlever les traces de virus qui pourraient se coller à l’emballage. Bien observer les produits, car il y en a qui sont sous-emballés, comme les yaourts, vous pouvez enlever le sachez et mettre le pot directement dans le frigo.
Ne pas faire des erreurs pour nos aliments
Une fois que vous avez précuit le repas, il est important de le laisser reposer 10 minutes avant de le mettre dans le réfrigérateur. Prenez bien soin de le couvrir par un film alimentaire ou un sachet transparent avant de l’insérer dans le frigo. Ne pas laisser la mayonnaise ou les crèmes et les mousses au chocolat plus de 24 heures dans le réfrigérateur. Les œufs ne peuvent pas rester plus d’une semaine dans le frigo, et on ne les lave pas avant de les classer à sa place. Soyez équipé par des matériels utiles et pas obligatoirement subtils à la cuisine, en achetant deux planches à découper pour les viandes et les légumes.
Ne jamais laver son réfrigérateur est une grossière erreur, il est très conseillé d’utiliser des produits désinfectants pour éliminer les microbes.